Quelle cloison amovible industrielle choisir, vitrée ou pleine ?

Les cloisons amovibles industrielles sont des équipements d’aménagement et de séparation des espaces qui s’adaptent à tous les milieux où l’on souhaite les installer. Ces équipements sont moins coûteux et sont plus pratiques que les portes ordinaires. Cependant, si vous souhaitez organiser les espaces de travail au sein de votre entreprise, vous devez choisir une cloison amovible industrielle qui s’adapte le mieux à vos besoins. En effet, Il existe plusieurs types de barrières amovibles notamment, les barrières amovibles vitrées et les barrières amovibles pleines que nous vous présenterons dans les lignes ci-dessous.

Pourquoi opter pour une cloison amovible industrielle vitrée ?

Contrairement à tous les autres types de cloisons amovibles industrielles, les cloisons vitrées sont celles qui sont les plus répandues dans les entreprises de nos jours. En effet, permettant à la fois de séparer les différentes zones d’une entreprise, elles permettent également à ces dernières de bénéficier d’une meilleure aération. Le prix d’installation d’une paroi vitrée varie entre 750 à 1 800 euros par mètre carré

Cependant, ayants des textures totalement transparentes, ces modèles de paroi amovibles n’offrent pas à ses utilisateurs toute l'intimité dont ils peuvent avoir besoin. Elles sont également beaucoup plus coûteuses que les autres modèles de cloison et nécessitent l’intervention d’un professionnel pour leur installation.
Il existe deux modèles de cloisons amovibles industrielles vitrées à savoir : la cloison amovible industrielle vitrée qui est totalement faite de verre et la cloison amovible industrielle semi-vitrée qui a un châssis fait en divers matériaux tels que le bois, l’acier et l’aluminium. Ces cloisons peuvent aussi être coulissantes, mobiles ou même fixes.

Pourquoi faire installer une cloison amovible industrielle pleine ?

Pour bénéficier d’une meilleure segmentation des espaces de travail dans une entreprise tout en respectant l’intimité de ses employés, il est donc préférable d’opter pour une cloison amovible industrielle pleine. Grâce à leurs composantes, les cloisons amovibles industrielles pleines apportent aux locaux où elles sont installées une touche esthétique particulière, et jouent également le rôle d’isolant thermique ce qui offre un espace de travail agréable et serein aux personnels. Pour installer une cloison amovible industrielle pleine vous pouvez dépenser entre 500 à 1 800 euros pour chaque mètre carré.

Bien qu’étant facilement transportables et installables, les cloisons amovibles industrielles pleines sont tout de même très fragiles et peuvent s'endommager au moindre petit choc. Ils ont également une faible isolation sonore ce qui est très certainement l’un de ses principaux inconvénients.
Pour ce type de cloison, vous pourrez retrouver deux modèles qui peuvent convenir à vos besoins d’aménagement. Ainsi, vous pourrez avoir des cloisons pleines à joints-creux qui sont composées des panneaux disposés sur les façades en aluminium laquées, et des cloisons amovibles couvre-joint qui sont plus adaptées pour l’aménagement des espaces tertiaires.

Utilisées le plus souvent pour la délimitation des espaces, les barrières amovibles qu’elles soient vitrées ou pleines, apportent également une certaine esthétique dans les locaux où elles sont installées. Bien que différentes l’une de l’autre, ces rideaux de protection modulables présentent chacune des avantages qui correspondent aux besoins de chaque utilisateur et ont des prix suffisamment abordables.